Commune de Lesquin.
Commune de Lesquin.
L’Arteparc Lille Lesquin est conçu sur le concept de parc innovant de troisième génération et intègre un projet environnemental global.
L’ensemble se compose de deux bâtiments en R+2 articulés en L autour d’un espace libre largement planté. Cet espace crée une respiration à la suite des bâtiments N et L-M et permet de retourner les masses construites le long des limites du parc.
Cet ensemble termine la partie construite de la limite Est de l’Arteparc le long de la ligne TGV jusqu’au parc du Mélantois.
Les deux bâtiments constituent deux volumes simples reliés entre eux par des passerelles et une circulation verticale extérieure. Ils possèdent chacun un noyau de distribution indépendant, ce qui confère au projet une flexibilité d’aménagement et de divisibilité maximum.
Des loggias et terrasses traitées dans une couleur différente viennent creuser les volumes principaux en animation des façades et pour offrir aux utilisateurs des espaces extérieurs en relation avec leur environnement.
Une centrale solaire qui permet, en complément d’autres dispositifs techniques, permettent au bâtiment d’être labellisé Effinergie+ et BEPOS-Effinergie.
Le parti-pris constructif choisi pour réaliser ce chantier sera le même que celui d’Ingram :
Port de Lille – CCI
8-10 rue des Ormes
59 810 Lesquin
Agence VBI
Effinergie +
Superficie :
Surface de plancher : 4 000 m²
Surface de terrain : 7 473 m²
Bâtiment de bureaux classés code du travail
Ouverture du chantier : 2019
Début de livraison : 2020
Perspectives : © AGENCE VBI
Photographie : © AGENCE VBI
29 janvier 2021